Panier 0
 

Calcul des Prix

Notre formule est simple, nous additionnons le coup des matériaux au temps nécessaire.

Le taux horaire d'un artiste du meuble est de 50$/heure. Ce qui est deux fois moins cher que votre garagiste ou trois fois moins cher que votre artiste tatoueur.

Pour une œuvre d’art faite à la main au Québec qui vous apportera fierté et compliments durant plusieurs années, c’est une aubaine!

Exemple: Un petit dessus de comptoir de 6 pouces par 24 pouces. Nous utilisons 25$ de bois, 5$ fournitures et vernis, et trois heures de temps total. Donc 25+5+150= 180$ est le prix de vente.

De cette manière, nous offrons des prix honnêtes où tout le monde est gagnant.

 

 

Garanties

Deux (2) ans de garantie sur les joints de colle de laminage. Si vous avez un joint qui ouvre lors d'un usage normal, apportez-nous le meuble en atelier et nous effectuerons la réparation appropriée sans frais, dans un délai raisonnable. L'usage normal n'inclut pas les dégâts d'eau ou l'entreposage sous l'abri patio.

Deux (2) ans de garantie contre l'écaillement du vernis. Si votre vernis se détache ou écaille dans un usage normal, apportez-nous le meuble en atelier et nous effectuerons la réparation appropriée sans frais, dans un délai raisonnable. Nous utilisons un vernis à plancher industriel, donc si vous dansez sur votre table en érable, elle s'usera comme un plancher en érable. L'usage normal n'inclut pas les dégâts d'eau ou votre enfant qui grave son nom avec une fourchette.

Afin de garantir la qualité des réparations, tous travaux se feront à l'atelier. Le transport jusqu'à l'atelier sera assumé par le client.

Il est 100% garanti que votre meuble arbore des craques, des nœuds, des bosses, des crevasses, des torsions, des veinages colorés et autres défauts qui font la beauté du meuble. Nous sommes en présence de matériaux vivants qui réagissent au changement de saisons, de chaleur et/ou d'humidité.

Nos mesures sont données en fonction des matériaux brutes avec lesquels nous travaillons. Il est normal de constater une légère différence entre la mesure brute et finie. Une tolérance d’environ 1/4” est considérée normale. Nos mobiliers “live edge” sont particulièrement sujets aux écarts de dimensions vue la nature irrégulière de la matière, la tolérance est plus grande et dure à évaluer dans ce cas.

Puisque nous agissons exclusivement à titre de manufacturier pour la conception d’escaliers (limons, marches, rampes et garde-corps), et que nous ne sommes pas responsables de la prise de mesures, nous ne pouvons pas garantir l’exactitude des mesures au-delà des spécifications qui nous ont été transmises par le client et/ou son représentant (entrepreneur). Il est donc de la responsabilité du client de s’assurer que les mesures fournies sont exactes. Toute correction pourra être faite aux frais du client, incluant les frais de transport additionnels s’il y a lieu.

 

 

Livraison et Assemblage

La livraison et l'assemblage sont généralement réalisés par nos professionnels. Prenons l'exemple d'une table de salle à manger: deux professionnels rentrent les morceaux dans la salle à manger, assemblent les pattes, apposent les feutres pour protéger votre plancher et effectuent la mise à niveau. La table est prête à l'utilisation.

Il est important de s’assurer que le tout peut être livré sans problème d’accessibilité. Les ascenseurs, les cages d’escaliers, les angles à contourner ainsi que les différentes portes d’entrée peuvent être des obstacles à considérer lors la livraison. Utilisez les dimensions des meubles pour déterminer si ceux-ci peuvent être entrés directement, en diagonale ou en reculant. L'emplacement doit être dégagé de tous objets et facilement accessible, ceci inclut l'accès extérieur du bâtiment. (ex: neige ou glace)

Des frais de livraison fixes sont applicables comme suit: 150$ dans un rayon de 35km de notre atelier, 200$ au-delà de cette zone. Il est possible et encouragé de ramasser les commandes en atelier gratuitement.

Aucun vissage au mur, aucun joint de polymère, aucune plomberie, aucune électricité ne sera effectuée lors de la livraison. Aucune installation de limons d’escalier, de rampes, de garde-corps ni assemblage de marches d’escalier ne seront effectués lors de la livraison. Nous sommes tenus de respecter les lois de la CCQ. Les amendes coûtent extrêmement cher! www.ccq.org.

Tous perçages de comptoirs pour éviers et appareils encastrés seront facturés en supplément.

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

 

 

Entretien

Meuble verni: Les meubles peuvent être époussetés à l'aide d'un linge doux et propre, sec ou humide. Nous recommandons de ne pas utiliser de produits chimiques à base d'huile ou de cire afin de ne pas endommager le fini protecteur du meuble.

Bloc de boucher: Il est recommandé de huiler périodiquement ou lorsque le fini blanchi". L’idéal serait de l’inclure dans la routine de ménage hebdomadaire. Cela permet la prévention des taches et conserve l'éclat du bois.

L'humidité, la chaleur et la lumière directe du soleil sont des éléments à contrôler afin de préserver votre meuble à long terme. Évitez les trop longues expositions au soleil. Évitez les grands changements de température causés par la proximité de bouches de ventilation (chauffage et air conditionné). Évitez les plats chauds ou les liquides directement sur le bois, ceci pourrait laisser des cernes. Il est préférable d’utilisez un sous-plat/sous-verre pour protéger la surface.

 

 

Coloration du Bois

Il est possible de colorer le bois dans la couleur de votre choix. Nous travaillons avec les produits québécois Saman qui offrent plus de 40 couleurs. Vous pouvez donc choisir la couleur qui s'harmonise le mieux à vos planchers, armoires et autres. Simplement nous faire parvenir le nom de la couleur et le numéro. Exemple, "10- Blé Entier."

https://www.saman.ca/produits/finitions-boiseries-interieures/teinture-a-base-d-eau

À noter qu’il peut y avoir une légère différence de couleur puisque chaque essence de bois absorbe la couler de façon différente. Nos experts feront de leur mieux pour arriver à un résultat le plus près possible de la couleur choisie.

 

 

Prise de Mesures

Bien que notre vocation de manufacturier nous dégage de la prise de mesures pour les différents projets structuraux tels que nos escaliers, rampes et garde-corps, nous voulons faciliter le travail pour notre clientèle. Voici donc un schéma expliquant comment bien prendre ses mesures pour un projet d’escalier type.

shema.jpg

SVP fournir les 4 mesures suivantes (en pieds/pouces) pour l’estimation d’un escalier:

  • Hauteur

  • Emprise

  • Largeur de marche*

  • Épaisseur de marche souhaitée

*La largeur de la cage d’escalier peut aussi nous aider à recommander une largeur de marche optimale.

Avec ces informations nous serons en mesure de faire une soumission finale et d'effectuer un plan de production précis. Notre logiciel permet de calculer l'angle parfait, et de vérifier le confort et la sécurité grâce à la loi de Blondel.